CoronavirusDernières nouvellesSanté Publique

Le coronavirus en mode TGV

Définitivement, la propagation du coronavirus n’a plus de limite. Après avoir été découvert dans la ville de Wuhan en Chine, le 2019-nCov se répand à une vitesse effrénée à travers d’autres continents et affectent pas moins de 15 mille personnes.

Cette épidémie découverte au début du mois de janvier ne cesse de faire peur au monde entier. Le coronavirus (2019-nCov ) a contraint les autorités chinoises à mettre en quarantaine toute la ville de Wuhan épicentre de l’épidémie. Une situation qui a poussé certains pays comme les États-Unis ou encore la France à rapatrier leurs ressortissants.

En dépit de la grande mobilisation planétaire pour combattre ce fléau avec notamment la construction de deux hôpitaux en Chine en l’espace de 10 jours ou encore les 14 millions de dollars versés par Jack Ma l’homme le plus riche du pays dans la recherche d’un vaccin curatif, le coronavirus s’étend davantage et gagne d’autres territoires.

En effet, 23 autres pays sont touchés par cette épidémie qui dépasse déjà le SRAS en nombre de personnes atteintes. Sur 17.389 cas de contamination confirmés, la Chine a elle seule compte 17.239 pour un total de 362 morts. Ensuite vient le Japon et la Thaïlande qui comptent respectivement, 20 et 19 cas.

Les chiffres en détails.

Chine 17239 cas (362 morts)
Japon 20 cas (zéro mort)
Thaïlande 19 cas (zéro mort)
Corée du Sud 18 cas (zéro mort)
Singapour 15 cas (zéro mort)
Australie 12 cas pour zéro mort
États-Unis 11 cas (zéro mort)
Allemagne 10 cas (zéro mort)
Malaysie 8 cas (zéro mort)
France 6 cas (zéro mort)
Vietnam 6 cas (zéro mort)
Émirats Arabes Unis 5 cas (zéro mort)
Canada 4 cas (zéro mort)
Royaume-Uni 2 cas (zéro mort)
Italie 2 cas (zéro mort)
Inde 2 cas (zéro mort)
Russie 2 cas (zéro mort)
Philippines 1 cas (1 mort)
Népal 1 cas (zéro mort)
Cambodge 1 cas (zéro mort)
Sri Lanka 1 cas (zéro mort)
Finlande 1 cas (zéro mort)
Suède 1 cas (zéro mort)
Espagne 1 cas (zéro mort)

Ces chiffres peuvent s’accroître à tout moment si l’on tient compte de la vitesse de propagation de la maladie. Toutefois, les responsables sanitaires mondiaux continuent de travailler sans relâcher afin de stopper cette machine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker