Dernières nouvellesÉducation

Deux nouveaux Recteurs nommés à la tête des Universités Publiques du Centre et du Bas-Artibonite

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle vient de désigner en tant que Recteurs les nommés Hugues Dextra et Predner Duvivier, respectivement à la tête des Universités Publiques du Bas-Artibonite et du Centre. Ces nominations survient suite à un appel à recrutement lancé en octobre 2019 où 14 postulants ont pris part à ce processus.

Hugues Dextra a été désigné Recteur de l’Université Publique du Bas-Artibonite (UPBAS) à Saint-Marc et Predner Duvivier à la tête de l’Université Publique du Centre (UPC) dans la ville de Hinche.

14 dossiers de candidature ont été déposés suite à cette offre . Après analyse et entretiens, le comité a fini par dégager les 2 gagnants.

En effet, le comité tenait en compte plusieurs paramètres tels que le niveau de diplôme, les publications scientifiques, l’expérience dans l’enseignement universitaire, et autres.

Le comité était composé de trois membres : Yves Fausner Paul (Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique), Adler Camilus (Cabinet du Ministre) et Gasner Jean (Direction des Ressources Humaines).

À rappeler que les Universités Publiques en Région (UPR) qui fonctionne sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ont été conçues pour répondre aux besoins croissants des jeunes finissants du Bacc. Ce qui permettra aussi de diminuer la pression démographique sur la capitale haïtienne où sont concentrés presque tous les services.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker