Une cargaison d’armes saisie par la PNH au Cap-Haïtien

14 armes à feu et une quantité dmunitions ont été saisies ce vendredi 21 février 2020 dans le département du Nord à l’aéroport du Cap-Haïtien, par le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants( BLTS). Cette opération a été menée en étroite collaboration avec les agents douaniers.

Ces armes ont été retrouvées à l’intérieur d’un conteneur. Grâce à la vigilance de la population et des agents douaniers, les policiers arrivent à intercepter ce conteneur. Parmi les matériels saisis, on a retrouvé 5 fusils de guerre, neuf pistolets et des chargeurs d’armes automatiques. Selon la déclaration d’un policier, ces matériels étaient cachés dans des glacières.

Par ailleurs, les autorités policières ont fait appel à un juge de paix pour faire le constat légal. Ces cargaisons vont être remises aux enquêteurs de la DCPJ pour déterminer le propriétaire de ces armes et d’entamer des poursuites judiciaires contre ce dernier.

Parallèlement, à Bainet, dans le département du Sud’Est, deux individus ont été arrêtés et plusieurs armes et munitions ont été également saisies par les forces de l’ordre. Il semble que freiner le fléau de l’insécurité qui ronge le pays n’est pas pour demain.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker