Désormais, il n’y a plus de cas d’ébola en République Démocratique du Congo

L’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ) a déclaré ce mardi 3 mars qu’il n’y a plus d’aucun cas d’ébola en République Démocratique du Congo. L’organisation a fait cette déclaration après la sortie d’une dernière patiente du centre de traitement de Beni, au Nord Ki-vu, dans l’est du pays.

Toutefois, selon le coordonnateur de l’OMS dans la zone, Mory Keita, il faut rester prudent. » c’est vraiment une très bonne nouvelle, mais le maître mot reste la vigilance continue. L’un des points sur lesquels on a insisté c’est la vaccination », poursuit le coordonnateur.

La fin de l’épidémie allai être annoncé après 42 jours consécutifs sans enregistrer aucun cas. Il faut toutefois souligner depuis le début de l’épidémie en août 2018, 3 440 cas d’Ebola ont été détectés en RDC, et 2 264 personnes ont été tuées par la maladie.

Si l’OMS se réjouit de n’avoir plus de cas d’ébola en République Démocratique du Congo, elle doit toutefois se concentrer sur le Coronavirus qui se répand de plus en plus dans le monde, où plusieurs pays du continent africain sont déjà touchés par cette épidémie, dont l’Égypte et l’Algérie.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker