Dernières nouvellesLe Premier MinistreSécurité

Visite surprise du nouveau Premier Ministre aux policiers hospitalisés à Bernard Mevs

Le Premier ministre Joseph JOUTHE a rendu visite à l’hôpital Bernard Mevs, le vendredi 6 mars 2020, aux policiers ayant été touchés par balle lors des derniers événements du 23 février écoulé. Il voulait, par ce geste, s’enquérir personnellement de l’état de leur santé.

Le vendredi 6 mars 2020, le nouveau Premier Ministre Joseph JOUTHE a été au chevet des policiers blessés à l’hôpital Bernard Mevs. Il voulait, en effet, s’enquérir de l’état de santé de ces agents victimes lors de la dernière journée de mobilisation pour exiger de meilleures conditions de travail et la création d’un syndicat au sein de l’institution policière.

Cette visite devrait compter comme la toute première action posée par le titulaire de la Villa d’Accueil, trois jours après sa nomination.

À rappeler que ces agents, accompagnés de civils armés, ont été blessés le dimanche 23 février 2020 au Champ-de-Mars lors des échanges de tirs enregistrés entre les militaires des Forces Armées d’Haïti et des policiers au moment d’une marche émaillée de violence où ces derniers réclamaient la formation d’un syndicat au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et du même coup exigeaient de meilleures conditions de fonctionnement.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker