Les membres du gouvernement haïtien testés officiellement au COVID-19



Après le décès d’un membre du cabinet de l’actuel ministre de la justice Lucmane Delille, le Premier ministre Jouthe Joseph a ordonné que tous les membres de son gouvernement soient testés tout en promettant que les résultats des tests seront connus de tous dans les heures qui suivent dans un souci de transparence et d’encouragement.

“Mon gouvernement et moi venons de nous faire tester au #COVID19, à la résidence officielle. Une action qui invite les citoyens à être plus vigilants, tolérants et courageux par rapport à ce moment difficile”, a-t-il déclaré.

Face au doute qui plane sur la crédibilité de ce gouvernement, et l’ignorance de la population sur l’arrivée du coronavirus dans le pays, le chef de la primature promet de rendre public les résultats de son test qui seront communiqués par les autorités sanitaires afin de donner l’exemple et en signe de respect pour la population.

“Je m’engage à rendre publics les résultats de mon test #COVID19, en signe de respect et de transparence envers la population. Au cas où mon test se révélerait positif, j’espèrerai avoir le courage de continuer à servir mon pays même pendant l’isolement” a-t-il tweeté.

Le coronavirus continue de faire des victimes à l’échelle mondiale où plus de 1,428,059 cas de contamination ont été recensés, plus de 82,006 décès avec les États-Unis en tête en comptant pour l’instant plus de 398,269 contaminés, 22,124 rétablis et plus de 12,863 morts, avec environ 2,000 décès pour seulement la journée du mardi 7 avril 2020. Face à ce constat, il est évident de continuer d’exiger à la population haïtienne de mettre en exergue les consignes, règles et principes d’hygiènes pour empêcher la propagation de ce virus meurtrier.

À rappeler que le Pays compte désormais 25 cas confirmés du COVID-19 pour zéro guéri et un décès selon les autorités sanitaires. Lavez-vous les mains pour vous protéger et protéger les autres, restez chez vous, évitez tout contact, utilisez les masques de protection sont les meilleurs remèdes contre le coronavirus pour l’instant.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker