Présentation de 7 présumés kidnappeurs dont 5 membres du gang de Village de Dieu par la DCPJ

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a présenté un bilan de 7 présumés kidnappeurs et un violeur, appréhendés le mois dernier, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 07 avril 2020.

Parmi les individus présentés, cinq d’entre eux font partie d’un groupe déniché à Delmas 19, le 13 mars dernier. Selon la Cellule Contre Enlèvement (CCE), ils sont membres du gang de Village De Dieu. Il s’agit de Jhon Métayer, Michelet Riché, Novenson Jean, Tranquil Pierre et Enise Picard. Ces derniers sont accusés d’actes de kidnapping suivis de séquestration. Opérant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince dont Delmas 33, Delmas 31, Santo 15, Avenue Christophe et Christ-Roi, ils sont impliqués dans 11 cas d’enlèvement dont un citoyen américain.

De plus, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a présenté Louis Jean Willy arrêté à Lamentin 54, âgé de 23 ans. Il avoue avoir participé à la planification de l’enlèvement de son employeur à Carrefour, le 24 mars de cette année.

Enfin, âgée de 25 ans, Louis-Jeune Ethéard Kimley a été arrêté à Carrefour le 26 mars dernier. Il est accusé de séquestration suivie de viol sur une mineure de 15 ans qu’il a gardé chez lui menottée du 19 au 24 mars. Par ailleurs, une cagoule noire, un teaser électrique, deux cartouches de 9 mm et un poignard ont été confisqué par les forces de l’ordre.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker