La chasse aux bandes armées se poursuit par la police nationale. Du jeudi 14 au lundi 18 septembre, au moins trente (30) présumés bandits, présentés comme membres du gang de Savien, ont été tués à Liancourt par des agents de différentes unités spécialisées de la PNH, selon le quotidien Le Nouvelliste, citant des sources policières.
Un blindé stationné dans la zone a été la cible des criminels. S’étant attaqués à l’engin, ces derniers ont été pris dans le piège des policiers. Entre 14 et 16 septembre, 21 des voyous sont tombés, et entre 17 et 18 du même mois, 9 autres, voulant récupérer les corps des leurs, ont connu le même sort.
Les cadavres des malfrats ont été enterrés, d’après John Charles en interview avec le journal précité, qui (John) est membre du comité de résistance populaire, une structure qui travaille de concert avec la police dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité.
Par ailleurs, au niveau de Carrefour-Feuilles, la police informe qu’elle est à pied d’œuvre dans le but de faciliter le retour des habitants, chassés par les bandits venus de Grand-Ravine. Le banditisme va-t-il être éradiqué dans peu de temps ? En tout cas, nous n’en sommes pas encore là.