Dernières nouvelles

Les funérailles du fils de Rony Colin seront bientôt chantées

Les obsèques du fils du Maire principal de la Croix-des-Bouquets seront chantées dans la matinée du samedi 18 avril 2020, à l’église Sainte Thérèse de l’Illavois à Croix-des-Bouquets. Plusieurs personnalités politiques y prendront part. Toutefois, le nombre de participants sera complètement limité, à cause du COVID-19, qui s’accroît en Haïti avec déjà 33 infectés dont 3 décès.

Un mois environ, la famille est encore sous le choc, où le corps inerte de Rony Junior Colin ne pouvait par entrer en Haïti, à cause du coronavirus qui prend du champ aux États-Unis. Après des démarches auprès des autorités nationales et internationales, le cadavre est finalement entré en Haïti le Mardi 7 Avril dernier. Contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, le PDG de la RTZ, Rony Colin, n’a toujours pas pu retenir ses larmes et n’a pas assez de mots pour exprimer sa profonde tristesse, un mois environ après la disparition car, dit-il, son fils n’était pas malade et il était l’un des fils chéris de la famille. « Gentil, intelligent, respectueux et laborieux, il était au Collège et travaillait déjà pour répondre à ses besoins, s’occupait déjà de son petit frère qui est aussi son filleul », a-t-il raconté, d’un air triste. Rony Colin poursuit : « la maman de Rony Junior Colin s’est réveillée dans la matinée du samedi 14 Mars dernier et a retrouvé son fils mort sur son lit, alors qu’il n’était pas malade ». D’après le numéro un des Cruciens, en attendant les résultats de l’autopsie et d’autres enquêtes liées à cette triste disparition, Rony Colin persiste et signe que son fils aurait été empoisonné, car dit-il, son décès n’est pas lié au COVID-19.

Rony Colin traverse un moment extrêmement difficile, où il gère actuellement une crise administrative au sein de sa station et aujourd’hui, il pleure le départ peut-être prématuré, mais soudain de son fils Rony Junior Colin. À notre rédaction, le PDG de la RTZ en a profité pour critiquer du coup certains membres de la classe politique qui minimisent, selon lui, sa situation et auraient préféré de parler de la radio télé Zénith qui suspend ses émissions en lieu et place de sympathiser avec lui dans ce moment si difficile.

Rony Junior Colin, né le 13 décembre 1998 à l’hôpital Jackson, au Nord de Miami, est jumeau de Roody Junior, l’un des fils du maire de la Croix-des-Bouquets, âgé de 21 ans. Rony Junior Colin a été retrouvé mort, rappelons le, le samedi matin 14 mars 2020 en Floride aux USA. Il était un jeune boxeur, basketteur et entrepreneur, où il avait déjà décroché un certificat dans les affaires immobilières (Real Estate).

Nous, de TripFoumi Enfo, présentons toutes nos sympathies au PDG Colin, à sa femme, ses enfants, en particulier à Roody Junior Colin, le frère jumeau de Rony Junior et surtout du courage pour surmonter ces moments de déboires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker