Verrettes: une personne venant de la RD serait morte du coronavirus

Marc-André Othoniel, plus connu sous le sobriquet de « Ti Kabrit », un jeune de la commune des Verrettes dans le département de l’Artibonite a rendu l’âme, ce lundi 20 avril 2020, à l’Hopital Albert Schweitzer (HAS). Selon les déclarations de ses proches, il serait récemment rentré de la République dominicaine avec tous les symptomes relatifs au COVID-19.

L’information a été relayée par un journaliste de LangomyEnfo, un jeune média en ligne se spécialisant dans la diffusion exclusive de nouvelles liées à la cité de Dumarsais Estimé.

« Tôt ce matin, j’ai reçu un appel de la famille me demandant d’aller lever le corps. J’ai hésité parce que tout simplement, je voulais que ce soit claire que le type n’est pas emporté par le coronavirus », a confié Clester Eliezere, propriétaire d’une morgue privée, au journaliste de LangomyEnfo.

Malheureusement, aucune information précise n’a été donnée sur les causes de sa mort. « Sa famille m’a avoué qu’il rentre à peine de la République dominicaine avec des troubles respiratoires, des maux de tête et de la fièvre », continue le propriétaire de Paradis Entreprise Funéraire et Morgue Privée.

Refusant de recevoir le cadavre dans un souci de se protéger et d’éviter une éventuelle propagation du virus, la famille de la victime aurait développé une certaine hostilité vis-à-vis du responsable de la morgue.

Il faut cépendant être clair que l’hopital ne peut, jusqu’à la rédaction de cet article, apporter aucune précision sur les circonstances entourant le décès de “Ti Kabrit”, malgré qu’il ait présenté tous les symptomes qui seraient liés au virus. Espérons que les autorités sanitaires de la zone pourront faire toute la lumière autour de ce dossier.

Précisons que l’Hopital Albert Schweitzer (HAS) est l’un des plus grands centres hospitaliers du pays. Depuis l’arrivée du coronavirus, la direction de l’institution a fermé un ensemble de servives dans le souci, selon elle, de répondre aux exigences de l’heure.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker