15 nouveaux décès liés au COVID-19 en République dominicaine

Le nouveau coronavirus n’arrête pas de faire des victimes en République dominicaine. En raison de 15 nouveaux décès enregistrés, ce mercredi 22 avril 2020, le pays passe à 260 personnes décédées de cette pandémie. L’information a été confirmée par Dr Rafaël Sanchez Cadenas, ministre dominicain de la santé publique.

Dans un rapport de mi-journée, les autorités sanitaires du côté Est de l’Île d’Haïti ont annoncé ce mercredi que 15 Dominicains n’ont pas survécu au COVID-19. D’autant plus, 256 nouveaux cas sont révélés positifs entre mardi et mercredi. Ce qui fait une bagatelle de 5300 infectés dans tout le pays.

San Francisco de Macorís avec 26%, Santiago et le district national avec 13%, Santo Domingo Este avec 6%, Santo Domingo Norte y Oeste avec 4% et Salcedo, Puerto Plata, San Pedro de Macorís et La Vega avec 3% sont les municipalités les plus touchées selon le ministère de la santé publique via son bulletin numéro 33.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Face à toutes ces victimes, le président dominicain, Danilo Medina, a déclaré lors d’une inauguration d’un centre de données dans le cadre de la lutte contre le virus mortel qu’il n’était pas un magicien et aucun pays du globe terrestre n’était préparé à lutter contre le COVID-19. Entretemps, afin que des petites entreprises puissent survivre, le gouvernement prépare un nouveau plan pour l’économie nationale. L’idée est de lutter contre le virus d’une part tout en travaillant sur la maintenance des entreprises d’autre part, précise-t-il.

 «Certains ont appris des erreurs des autres. Certains ont appris des succès. Ce sont des essais et des erreurs », a déclaré le président Medina.

Par ailleurs, Elias Piñas est l’unique ville non contaminée par le virus. « Personne n’entre, personne ne sort » est la formule magique de quarantaine mise en oeuvre par les autorités de ladite commune frontalière avec Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker