5 nouveaux cas confirmés et un mort liés au Covid-19 en Haïti

Un total de 81 personnes sont testées positives et 8 morts liés au nouveau coronavirus des suites de la confirmation de 5 nouveaux cas et un mort par les autorités sanitaires du pays ce jeudi 30 avril.

Ce nouveau décès du Covid-19 aujourd’hui est un homme de 68 ans dans le département du Nord, devancé, d’un autre annoncé la veille dans le Département de l’Ouest, il s’agit d’un jeune homme de 20 ans résidé à Delmas soufrant d’obésité et de problème cardiaque.

Par conséquent, le nombre de cas actif au Covid-19 dans le pays est au total 65, les morts sont 8 et les cas de guérison enregistrés sont 8. La commune de Delmas est toujours en tête avec 18 cas, suivie de Pétion-Ville avec 13 cas et le Département de l’Ouest conserve sa place de foyer de la pandémie dans le pays.

Quant aux cas de transmissions communautaires, les chiffres continuent de s’accroître, 33 personnes sont infectées au Covid-19 dans leur localité sans avoir voyagé et n’ayant eu aucun lien avec des voyageurs.

Cette situation devient alarmante, les responsables sanitaires conseillent aux citoyens de toujours faire preuves de respect en vers les consignes et les règles d’hygiène recommandées.

Ifto Fils-aimé

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker