Plus de 65,600 morts aux USA dont 24,000 à New York


La situation est plus que catastrophique aux États-Unis où le bilan s’alourdit sérieusement avec plus de 65,620 décès et 1,131,560 cas confirmés pour 138,329 rétablis.

L’Etat de New York a enregistré plus de 315,515 cas d’infection et 24,039 décès liés au Covid-19, a indiqué Break News .

New York reste l’État le plus touché des Etats-Unis, et également à l’échelle mondiale en terme de contamination, même si le gouverneur Cuomo a parlé ce vendredi d’un léger ralentissement de la pandémie.

Il a toutefois exhorté les new-yorkais de respecter les mesures barrières dont la distanciation sociale, de porter des masques de protection mais surtout de rester à la maison.

Par ailleurs, le Gouverneur Andrew Cuomo, a annoncé lors de son point de presse du vendredi 1er mai que les écoles de New York resteront fermées jusqu’à la fin de l’année scolaire pour aider à atténuer la propagation de COVID-19.

Les villes de New York les plus touchées par le virus sont Manhattan, Queens, Long Island, Brooklyn, New Rochelle, Spring Valley entre autres. Plusieurs de nos compatriotes haïtiens sont passés de vie à trépas malheureusement et d’autres sont contaminés.

À l’échelle mondiale, le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires fait état de plus de 3,415,671 cas confirmés et 239,670 décès pour 1,063,587 rétablis. Les USA, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et la France sont les pays les plus touchés par le Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker