31 nouvelles personnes contaminées au Coronavirus et 3 nouveaux décès recensés en Haïti

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a annoncé dans un communiqué publié en date du 10 mai que 31 nouvelles personnes viennent d’être infectées au Coronavirus et 3 nouveaux décès sont enregistrés dans le pays. Avec ce chiffre qui représente le plus lourd bilan en une journee, le pays compte 182 personnes touchées par la maladie, où 150 sont actifs, 17 se sont rétablies et 15 décès sont enregistrés.

Les autorités du MSPP demandent à la population haïtienne de sortir seulement en cas de grand besoin, de toujours se laver les mains, garder la distanciation sociale et de porter toujours un masque de protection afin de limiter la propagation de cette maladie dans le pays.

Durant ses trois derniers jours le pays a enregistré 69 nouveaux cas de contamination et 3 personnes ont aussi succombé à la maladie.

Si de nombreux pays commencent à se déconfiner, le COVID-19 continue de tuer et de se répandre avec plus de 3,8 millions de personnes contaminées dans le monde, et plus de 265 000 victimes. Les pays les plus fortement touchés en nombre de morts sont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et la France.

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker