Amerique du NordDiasporaMonde

Dominique Anglade, d’origine haïtienne, première femme à la tête du Parti Libéral du Québec

La députée montréalaise, d’origine haïtienne, Dominique Anglade est devenue la nouvelle cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), et a été couronnée en vertu d’une décision de l’exécutif de la formation politique, lundi. La nouvelle a été confirmée par le parti par voie de communiqué. Et, elle devient du coup la première femme à diriger cette structure politique.

«Je suis fière de devenir la première femme cheffe d’un parti qui a toujours été à l’avant-garde du progrès économique et social», affirme Dominique Anglade. 

Elle a remercié son compétiteur qui s’est volontairement retiré de la course et son prédécesseur pour avoir tenu les rênes du parti. « Je me suis entretenue avec Alexandre Cusson concernant son retrait de la course à la direction du Parti Libéral du Québec (PLQ) », a tweeté la nouvelle cheffe.

Dominique Anglade est la fille aînée du professeur, géographe et écrivain, Georges Anglade, ancien ministre des travaux publics, des transports et communication d’Haïti sous la présidence de Jean Bertrand Aristide pour la période allant de 17 janvier 1995 à 7 novembre 1995.

Cette ascension de M. Dominique Anglade à la tête du PLQ vient une semaine après que le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a salué le courage des travailleurs de la santé d’origine haïtienne, dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 dans son pays. Les haïtiens sont au service de l’État canadien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker