Amerique du NordMonde

Air Canada va licencier environ 20 000 employés en raison de l’impact de la Covid-19

Entre 50% et 60% des employés d’Air Canada seront renvoyés à partir du 7 juin prochain. Le vice-président de la compagnie, Craig Landry, indique que la décision a été prise en vue de reconstruire la société dont les pertes journalières s’élèvent à 22 millions de dollars en raison de la baisse drastique de la demande causée par la pandémie de Covid-19.

La compagnie de transport aérien ” Air Canada” se trouve dans l’impasse à cause de la pandémie de Covid-19. Environ 60% de ses employés seront licenciés à partir du mois de juin. Sur les 38 000 employés que comptent la compagnie aérienne, jusqu’à 22 800 sont donc concernés.

En effet, les vols d’Air Canada ont été réduits à 95% depuis l’apparition de la pandémie occasionnant l’immobilisation de 225 appareils sur les 258 dont dispose la société.

« La décision de remercier autant d’employés s’inscrit dans ce qu’Air Canada doit faire pour sortir de la crise et commencer à reconstruire l’entreprise », a indiqué son vice-président, Craig Landry. « La vérité c’est que tous les indicateurs dont nous disposons montrent que nous serons sensiblement plus petits pendant au moins trois ans », a-t-il ajouté.

Selon M­. Landry, les pertes journalières de la compagnie s’élèvent à 22 millions de dollars. Cependant, la société vise à rebondir pour atteindre 25% de ses capacités d’ici la fin de l’année dans l’éventualité d’un assouplissement des conditions de voyage par les autorités.

Plusieurs options ont été proposées aux agents de bord afin de minimiser le nombre de licenciés dont la réduction des heures de travail, un congé allant jusqu’à 2 ans ou la démission, selon une note interne transmise aux membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) jeudi soir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker