MondeUSA

La fille du maire de la ville de New York, Chiara de Blasio, arrêtée lors d’une manifestation à Manhattan

La fille du maire de New York, Bill de Blasio, a été arrêtée samedi soir lors d’une manifestation à Manhattan, rapporte New York Post.

Chiara de Blasio, 25 ans, a été arrêtée dans la nuit du samedi après que les flics ont déclaré une réunion illégale à la 12e rue (12th Street) et Broadway dans le bas de Manhattan, ont indiqué les sources. Elle aurait bloqué la circulation sur Broadway et aurait été appréhendée après avoir refusé de bouger, a indiqué la source.

«C’était un véritable point chaud, des voitures de police y brûlaient, des gens jetaient et criaient, se battaient avec des flics. Il y avait des milliers de personnes dans cette région à ce moment-là », a déclaré la source.

Chiara, la fille du maire de Blasio a donné une résidence sur “East End Avenue “ comme adresse – autrement connue sous le nom de Gracie Mansion, la maison du maire au-dessus de East Side “Upper East Side”. Mais elle n’a pas dit ou ne voulait pas dire aux policiers qu’elle était la fille du maire.

Cependant le premier citoyen de la ville, maire De Blasio a qualifié la vidéo de l’afro-américain George Floyd lâchement tué par un policier blanc
d ‘«horrible».

L’arrestation de sa fille a eu lieu environ une heure avant que les autorités ne disent aux manifestants qu’il était temps de «rentrer chez eux».

“Nous apprécions et respectons toutes les manifestations pacifiques, mais maintenant il est temps que les gens rentrent chez eux”, a déclaré maire De Blasio lors d’une conférence de presse.

«Si vous êtes sortis paisiblement pour faire valoir la nécessité d’un changement, vous avez été entendus et le changement arrive dans la ville. Je n’en doute pas. Il est temps de rentrer chez nous pour que nous puissions tous aller de l’avant”, a-t-il déclaré.

Dimanche, le maire a déclaré que des agitateurs anarchistes avec un «programme explicite de violence» avaient coopté des manifestations de brutalités policières pour la destruction.

«C’est un petit nombre de personnes. Il est bien organisé, même si de nombreuses personnes sont associées au mouvement anarchiste », a déclaré Bill De Blasio lors de son point de presse de la mairie des opportunistes extérieurs qu’il a blâmés pour les manifestations désormais nationales qui sombrent dans le chaos.

«Certains viennent de l’extérieur des villes. Certains viennent de l’intérieur de la ville. Certains viennent des quartiers où se déroulent les manifestations. Certains ne le sont pas », a-t-il poursuivi, sans préciser d’où venaient les intrus.

Toutefois, l’hôtel de ville n’a pas immédiatement commenté l’arrestation de la fille du maire principal de la ville de New York.

Plusieurs villes des USA vivent des moments de tension où des noirs se sont révoltés contre l’agissement des policiers blancs. Ils dénoncent la discrimination et le racisme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker