Énergie

Des employés de l’Ed’H en ébullition contre la nomination de Michel Présumé

Deuxième journée de mobilisation des employés de l’Électricité d’Haïti. Ils se soulèvent contre la nomination de Michel Présumé à la tête de l’intestitution. Ce jeudi 9 juillet 2020, ils réclament à nouveau la révocation de M. Présumé qu’ils qualifient d’incapable et pour son implication présumée dans la dilapidation des fonds Pétro Caribe.

Selon ces manifestants, l’EDH regorgent de cadres formés à l’étranger, pouvant occuper ce poste. Qualifiant Michel Présumé d’incompétent, ils rappellent que le nouveau directeur avait déjà effondré la TELECO avec des révocations par-ci par-là lorsqu’il la dirigeait avant sa transformation en NATCOM. De peur qu’il fasse la même chose à l’Ed’H, ils réclament son départ.

Aussi, le nom de Michel Présumé a été cité dans l’un des rapports sur la gestion des fonds Petro Caribe. Faisant croire que l’actuel DG devait rester à la disposition de la Justice, les employés protestataires promettent de rester sur leurs pieds de garde si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Soulignons que Michel Présumé est fraîchement nommé Directeur Général de l’Ed’H. Il remplace Hervé Pierre-Louis qui a passé environ deux ans à la tête de la boîte sans donner de résultats satisfaisants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker