Politique

Nommé agent intérimaire, Jude Edouard Pierre n’acceptera pas le poste

Jude Edouard Pierre est nommé président du nouveau conseil intérimaire pour administrer la Commune de Carrefour dans un arrêté présidentiel paru ce 8 juillet 2020. L’élu de Carrefour affirme qu’il n’acceptera pas le poste et laissera la mairie le 31 juillet prochain, comme il l’avait prévu.

Dans un message publié sur son compte twitter le 11 juin dernier, Jude Edouard Pierre était clair. Il avait écrit: « Accepter d’être agent intérimaire serait incompatible avec le combat que j’ai mené pendant ces 4 dernières années à la tête de la FENAMH avec mes collègues. La République c’est la constitution et les lois…» avant de conclure que «Yon majistra pa yon jwèt».

Ayant été nommé par arrêté présidentiel, M. Pierre tient sa position. Contacté ce jeudi matin par la rédaction de TripFoumi Enfo, il informe qu’il ne restera pas comme agent intérimaire et partira le 31 juillet. Entretemps, avant de partir, il veut seulement inaugurer un centre culturel dans la commune qui portera le nom de Manno Charlemagne, nous confie-t-il.

Pour rappel, des agents intérimaires sont nommés dans environ 141 communes par arrêté présidentiel. Certains croient qu’autre que la carte Dermalog, par ces nominations, le Président Jovenel Moïse veut préparer le terrain aux élections et l’accession à nouveau de PHTK au pouvoir. Cet été, Jovenel Moïse sera le seul élu à diriger le pays, et continuera à coup sûr d’accoucher des décrets.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker