À la une

La 24e édition de la Journée mondiale de la Propriété Intellectuelle célébrée par le MCI

À travers la Direction des Affaires juridiques, le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) a Informé l’opinion publique sur la célébration de la 24e édition de la Journée mondiale de la Propriété Intellectuelle. Elle a été célébrée, vendredi 26 avril, sous le thème «la Propriété Intellectuelle et objectifs de développement durable : construire notre avenir commun grâce à l’innovation et à la créativité», a communiqué le MCI.

Cette journée consacrée à la propriété intellectuelle a été célébrée d’une manière plus exceptionnelle. L’Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle avait éclairé le lien étroit entre la Propriété Intellectuelle et les Objectifs de Développement Durable. Cette nouveauté consiste à nous rappeler le devoir de repenser notre mode de vie ainsi que notre façon de travailler.

À l’égard de cette idée, il serait nécessaire d’examiner la manière dont la propriété intellectuelle pourrait encourager les solutions innovantes et créatives. Il serait important pour résoudre les besoins communs et construire un avenir commun pour atteindre les objectifs de Développement Durable.

C’est une journée qui était notamment l’occasion pour le MCI de dynamiser les créations de l’esprit humain. Elle était également une nécessité de mettre en évidence l’importance des droits de la propriété industrielle. Cela implique les marques, les brevets d’inventions, les dessins et modèles et les noms commerciaux dans la promotion de la créativité et de l’innovation.

«La Propriété Intellectuelle est essentielle pour relever les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, et peut contribuer à ouvrir la voie à un avenir meilleur et plus équitable», pouvait-on lire dans le communiqué ministériel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker