Nadine Girault, la nouvelle ministre de l’immigration du Québec est d’origine haïtienne

Le premier ministre québécois a nommé le 22 juin dernier, Nadine Girault, ministre de l’immigration du Québec, suite à son dernier remaniement ministériel. Nadine Girault, d’origine haïtienne, est née de de parents haïtiens aux États-Unis dans l’État de Missouri et a immigré au Canada.

Nadine Girault, députée au Québec, a été nommée ministre de l’Immigration du Québec. Elle est également la ministre des Relations internationales et de la Francophonie. Elle remplace Simon Jolin-Barrette, qui occupait le poste depuis octobre 2018.

À peine arrivée, la ministre veut accélérer la réforme migratoire du Québec devant permettre aux travailleurs et étudiants de sortir leur résidence permanente dans un délai dit raisonnable. La ministre Girault a également annoncé la mise en place d’un nouveau programme pilote visant le secteur de la transformation agroalimentaire.

« L’immigration est aussi un portefeuille économique. Nous avons le droit et même la responsabilité, de recruter de nouveaux arrivants qui répondent aux besoins du marché du travail », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse.

Le fait que Mme. Nadine Girault ait des origines culturelles diverses et une vision globale des questions sociales et économiques, les gens pensent que la politique migratoire du Québec va subir de leger assouplissement et sera des plus rapides dans les procédures.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker