Une nouvelle amende pour Donald Trump pour ses propos à son procès civil à New York
Donald Trump, l’ancien président américain, a écopé d’une nouvelle amende ce mercredi 25 octobre 2023. L’ex-président aura à payer 10 000 dollars US pour avoir tenu des propos jugés mauvais dans la salle d’audience de New York. Ladite décision a été confirmée lors de son procès civil.
Lors du procès de Donald Trump à New York pour une affaire de fraude sur la valeur des actifs immobiliers de la Trump Organization, l’ancien chef d’État a écopé d’une amende de 10 000 dollars US. Il s’est exprimé sur de nouveaux commentaires offensants à l’extérieur de la salle d’audience. Malheureusement, son intention de se défendre était vaine.
Le magistrat a confirmé la décision ce 25 octobre. “Le témoin (Donald Trump) n’a pas été crédible”, a fait savoir le magistrat. Puis, il a précisé l’amende de 10 000 dollars US de Trump. Vendredi dernier, le juge Arthur Engoron avait déjà prononcé une première amende de 5 000 dollars pour l’ex-président. Il avait fait une publication jugée insultante sur sa greffière, restée sur le site “DonaldJTrump.com” pendant 17 jours malgré la demande de retrait des autorités judiciaires.