Politique

La transition s’impose, estime Me. André Michel

“La réalisation des élections est quasiment impossible avec Jovenel Moïse au pouvoir”, a martelé le porte-parole du secteur démocratique et populaire Me. André Michel ce vendredi 24 juillet 2020, quelques heures après la démission en bloc des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

L’ancien candidat à la présidence Me. André Michel, dans un message publié sur son compte Twitter, ce vendredi 24 juillet 2020, a déclaré que la démission en bloc des membres du CEP signifie qu’il ne peut pas y avoir d’élections avec le président de la République Jovenel Moïse au pouvoir. Ce qui donne une opportunité aux hommes politiques de l’opposition pour entamer de véritables discussions pour la préparation de la Transition.

Selon l’ancien candidat au Sénat, l’article 134-2 de la constitution précise sans confusion que le mandat du chef de l’État arrive à terme le 7 février 2021. Au regard du respect de la loi mère du pays, le départ du premier mandataire de la nation le 7 février prochain représente la base de toute discussion patriotique, conclut-il.

Rappelons que la classe politique haïtienne et des organisations de la société civile clament haut et fort que le mandat du locataire du palais national prendra fin le 7 février 2021 en appuyant sur l’article 134-2 de la constitution mais, le président tient mordicus à son mandat qui selon lui prendra fin le 7 février 2022, tout en réaffirmant qu’il est la dernière transition.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker