Attaque armée contre Jean Oreste Morin et Osnel Jean Baptiste, animateurs de Brase Lide sur la RCH2000

Alors qu’ils animaient, ce lundi 27 juillet, leur émission Brase Lide diffusée à compter de 8-10 PM sur les ondes de la radio communauté haïtienne (RCH2000), Jean Oreste Morin et Osnel Jean Baptiste, en plein direct, dénonçaient la présence des individus lourdement armés à motos dans le périmètre de la radio. Il a fallu la présence des agents de l’ordre pour garantir la sécurité des journalistes. Un acte d’intimidation que la rédaction de TripFoumi Enfo dénonce fermement.

En effet, hier lundi, Me Morin a aperçu aux environs de 10h PM, 9 individus à bord de trois motocyclettes- lourdement armés avec des sacs aux dos. Il animait son show traditionnel avec son ami et collaborateur, Osnel.

Inquiétés, ils ont illico appelé des agents de la PNH, il a fallu une intervention policière pour déjouer ce plan macabre et assurer le déplacement des confrères en difficulté.

« C’est pour ça que vous m’attaquez, je ne cesserai jamais d’appeler Jovenel, Martine, Jouthe, Lamothe, Martelly voleurs parce qu’ils le sont”, vous en ! a t-il précisé .

L’équipe de TripFoumi Enfo, félicite ces agents de la Police Nationale d’Haïti qui s’étaient rendus sur place en toute urgence pour protéger et servir suite à l’appel à l’aide de l’animateur vedette de l’émission, Me Jean Oreste Morin.

« Nous disons à tous ces petits apprentis criminels, avec leurs intentions qu’ils ont en tête, ne nous dérouterons pas dans la lutte pour la libération des masses. Que ça vous plaise ou non, nous allons déraciner Jovenel Moïse, l’inculpé. Un peuple qui se bat sera toujours gagnant », a t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que Me Morin dénonce ces actes d’intimidation. Il était directeur général à la radio télé Zénith, les locaux de l’institution avaient essuyé pendant plusieurs fois des tirs d’armes lourdes par des individus non identifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker