Explosion massive à Beyrouth, au Liban, plusieurs dizaines de blessés

Deux fortes explosions ont secoué mardi, le le port de la capitale libanaise, Beyrouth, faisant des dizaines de blessés, selon une source sécuritaire et des correspondants de l’Agence France-Presse (AFP) sur place.

Une déflagration sur le port de la capitale libanaise a endommagé de très nombreux bâtiments et fait des dizaines de blessés.

L’origine de ces explosions reste pour l’instant inconnue. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats à des kilomètres à la ronde. D’épais nuages de fumée orange s’élèvent au-dessus de la capitale et recouvrent entièrement la zone du port.

Le port a été bouclé par les forces de sécurité, qui ne laissent passer que la défense civile, le ballet des ambulances aux sirènes hurlantes et les camions des services pompiers. Il a été interdit aux journalistes d’accéder à la zone, a constaté un correspondant de l’AFP. Aux abords du quartier du port, les dommages et les destructions sont considérables. Les circonstances et les détails de cette explosion ne sont pas encore connus.

La situation est chaotique pour l’instant où les habitants crient au secours. Des vidéos qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux montrent la dimension inquiétante de ces explosions inhabituelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker