De nombreux militants de l’opposition présents devant l’ULCC pour exprimer leur solidarité à Youry Latortue

Convoqué il y a quelques jours par le Directeur général de l’ULCC pour fournir des explications sur un prêt de 70 millions de gourdes à l’ONA dans le cadre des programmes ONAMRT ou ONAPHARMA pour renforcer la firme Latortue à Léogane, le sénateur Youry Latortue semble n’être pas seul dans cette affaire. Ses amis de l’opposition sont là pour le soutenir aujourd’hui à l’ULCC.

Ils sont nombreux les militants de l’opposition à faire le déplacement aujourd’hui pour appuyer l’ancien conseiller de Michel J. Martelly qui est devenu aujourd’hui une figure importante de l’autre extrême. Selon certains, le pouvoir en place ne fait que persécuter l’homme politique. Ils arrivent même à affirmer que cette affaire est un cadeau de l’équipe au pouvoir à Youry Latortue. Par ce que, selon eux, cela va envoyer le projecteur sur lui et va susciter l’empathie de la population.

Me André Michel, porte-parole du secteur dit « Démocratique et Populaire » a, dans une note, exprimé le soutien de son secteur à l’égard de l’ancienne tête pensante du régime des « Tèt kale ». « Il n’y a pas eu de détournement de fonds dans le cadre de cette affaire », a-t-il même déclaré.

En attendant la fin de l’audition pour savoir ce qu’elle a donné, l’équipe de TripFoumi Enfo suit l’évenement de près et vous tiendra informés. À seulement noter que Youry Latortue a été pendant longtemps un joueur titulaire de cette équipe qu’il croit le persécuter aujourd’hui.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker