Covid-19/Vaccin: L’OMS prêt à analyser les essais cliniques russes

L’Organisation Mondiale de la santé (OMS) a accueilli avec prudence la nouvelle selon laquelle la Russie a enregistré le premier vaccin au monde contre la COVID-19, soulignant que celui-ci, ainsi que les autres, devraient suivre les mêmes procédures de présélection et d’examen fixées par l’agence.

« Accélérer les progrès ne devrait pas signifier compromettre la sécurité », a rappelé le porte-parole de l’OMS Tarik Khasarevic lors d’une conférence de presse, ajoutant que l’organisation est en contact avec les autorités russes et autres pour discuter des progrès de la recherche de divers vaccins.

Le porte-parole a déclaré que l’organisation est encouragée par la rapidité avec laquelle les vaccins sont mis au point et espère que certains d’entre eux se révéleront sûrs et efficaces.

Le vaccin russe, annoncé aujourd’hui par le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion avec le cabinet des ministres, ne faisait pas partie des six vaccins qui, selon l’OMS, étaient les plus avancés la semaine dernière.

Selon Poutine, le vaccin russe est efficace et a passé tous les tests nécessaires et permet une immunité stable au Coronavirus.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker