Le bateau M/V Viking Odessa, dans lequel une cargaison d’armes a été découverte, interdit de quitter le port de St-Marc

Le commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Grand-Pierre Estimé demande au directeur de l’Autorité Portuaire Nationale de cette ville de prendre toutes les mesures afin d’empêcher au bateau M/V Viking Odessa, à bord duquel se trouvait une cargaison d’armes et de munitions de quitter le port.

Par ailleurs, le chef du Parquet demande aussi au directeur de l’APN de la ville de sécuriser ce bateau, ce pour éviter tout déplacement d’un point à un autre.

Il faut toutefois souligner que depuis quelques temps le pays fait face à une montée en flèche des actes banditisme. Le weekend écoulé en est l’exemple parfait car pas moins de 5 personnes ont été tuées dont l’éminent professeur à l’UEH, Me Monferrier Dorval.

Face à cette recrudescence du taux de criminalité enregistré ces derniers temps sur le terroir, l’on se demande si la non surveillance des ports n’est pas l’un des facteurs importants générant ou alimentant pour ainsi dire les gangs armés qui terrorisent la population. Car, ces jours-ci, la saisie des armes et des munitions se répètent de plus en plus dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker