Haïti-Energie : Les centrales de Carrefour 1 et 2 bientôt réparées selon le DG de l’Ed’H

En plein moment de protestation policière, le Directeur Général de l’Electricité d’Haïti (Ed’H), Michel Présumé, dit avoir visité les centrales de Carrefour 1 et 2, en vue d’évaluer les besoins de réparation dont elles nécessitent afin de mieux aboutir avec l’ « operasyon Relimen ».
« Ce vendredi 11 septembre 2020, j’ai visité les centrales de Carrefour 1 & 2 dans le but d’évaluer les besoins en réparation dont elles nécessitent afin de mieux alimenter le réseau métropolitain », a t-il dit dans le tweet.
Plus loin, Mr. Présumé affirme que, selon ses constats, les centrales de l’Ed’H de Carrefour 1 et 2 ont une capacité de production de 75 MW alors qu’elles produisent moins de 10 MW en moyenne depuis quelques temps. « La visite de ce vendredi est une étape dans le processus d’évaluation des réparations nécessaires », a t-il précisé.
À rappeler que le problème de Blackout généralisé n’est toujours pas résolu sur le territoire national après l’ascension de Mr. Présumé à la tête de l’institution, alors qu’on est en pleine phase de l’ » Operasyon Relimen ». Les résidents de plusieurs quartiers de la Capitale témoignent n’avoir toujours pas consommé une quantité moyenne d’électricité par jour.