Haïti-Energie : Les centrales de Carrefour 1 et 2 bientôt réparées selon le DG de l’Ed’H

En plein moment de protestation policière, le Directeur Général de l’Electricité d’Haïti (Ed’H), Michel Présumé, dit avoir visité les centrales de Carrefour 1 et 2, en vue d’évaluer les besoins de réparation dont elles nécessitent afin de mieux aboutir avec l’ « operasyon Relimen ».

« Ce vendredi 11 septembre 2020, j’ai visité les centrales de Carrefour 1 & 2 dans le but d’évaluer les besoins en réparation dont elles nécessitent afin de mieux alimenter le réseau métropolitain », a t-il dit dans le tweet.

Plus loin, Mr. Présumé affirme que, selon ses constats, les centrales de l’Ed’H de Carrefour 1 et 2 ont une capacité de production de 75 MW alors qu’elles produisent moins de 10 MW en moyenne depuis quelques temps. « La visite de ce vendredi est une étape dans le processus d’évaluation des réparations nécessaires », a t-il précisé.

À rappeler que le problème de Blackout généralisé n’est toujours pas résolu sur le territoire national après l’ascension de Mr. Présumé à la tête de l’institution, alors qu’on est en pleine phase de l’  » Operasyon Relimen ». Les résidents de plusieurs quartiers de la Capitale témoignent n’avoir toujours pas consommé une quantité moyenne d’électricité par jour.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker