Les journalistes Jean Oreste Morin et Osnel Jean Baptiste dénoncent un plan macabre du pouvoir en place pour les éliminer physiquement

Le directeur général de la RCH2000 Me Jean Oreste Morin et son compagnon de combat Me Osnel Jean Baptiste dénoncent un plan macabre du pouvoir en place visant à procéder à leur arrestation. Selon les informations qui leur sont parvenues, des mandats d’amener seraient déjà décernés à leur encontre. Le président Moïse aurait lui même instruit le ministre de la justice Rockfeller Vincent d’en donner suite.

Contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, Me Morin dit s’engager à continuer le combat en dépit des menaces et intimidations. Il lance toutefois un appel à la solidarité, car dit-il, le plan de Jovenel Moïse est de l’éliminer physiquement.

Embarrassé depuis l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval et présageant son départ imminent du pouvoir, le chef de l’État jure par tous les dieux d’éliminer ou d’humilier tous ceux qui épousent la cause de la population sans défense, déclare Me Jean Oreste Morin.

Depuis plusieurs années, l’animateur vedette de l’émission “Brase Lide” faisait l’objet de graves menaces de mort à cause de sa position politique radicale face à l’équipe Tèt Kale. Jean Oreste Morin et Osnel Jean Baptiste, deux journalistes engagés, se disent plus que déterminés dans la lutte pour la libération d’Haïti.

Ne faisant pas confiance à la PNH pour garantir leur sécurité, ils sollicitent la collaboration et la solidarité de la population toute entière

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker