CrimeGangHaïtiLa Presse

Deux journalistes assassinés par balle à Laboule 12

(TripFoumi Enfo) – C’est confirmé. Deux journalistes travaillant pour des médias en ligne ont été assassinés, jeudi 6 janvier 2022 à Laboule 12, un quartier résidentiel de Pétion-Ville. C’est ce qu’a révélé Reynald Petit-Frère, coordonnateur général du Collectif des médias en ligne (CMEL).

Wilguens Louissaint et Amady John Wesley sont les identités de ces journalistes abattus par un gang opérant dans les hauteurs de Pétion-Ville. Les deux professionnels de l’information s’étaient rendus à Laboule 12 afin de réaliser un reportage quand ils ont été tués dès leur retour, selon Reynald Petit-Frère.

Wilguens Louissaint et Amady John Wesley travaillent respectivement pour « Tanbou Verite » et Radio Écoute FM, deux médias en ligne. Wilmann Vil, un autre journaliste qui les accompagnait sur le terrain a été sauvé de justesse lors de cette fusillade perpétrée à Laboule 12.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Des informations non encore confirmées par notre rédaction font croire que le gang, qui a commis ce forfait, a mis le feu aux cadvres des journalistes. Une information que la rédaction de TripFoumi Enfo cherche à confirmer dans les heures à venir.

Depuis plusieurs mois, dans les hauteurs de Pétion-Ville, des groupes armés s’affrontent. Plusieurs personnes sont déjà tuées par ces civils armés. Wilguens Luissaint et Amady John Wesley viennent s’ajouter à la longue liste des journalistes assassinés dans l’exercice de leur métier en Haïti. Près de 24 heures après cet acte criminel, les autorités restent encore silencieuses.

Depuis près de 4 ans, le photojournaliste Vladjimir Legagneur est porté disparu alors qu’il était en reportage à Grand-Ravine le 14 mars 2018. Malgré l’annonce de l’ouverture d’une enquête par la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour déterminer les circonstances de sa disparition, l’affaire reste dans les tiroirs de la police et la justice haïtienne depuis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker