L’ambassade américaine met en garde ceux qui font obstacle au processus électoral en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Dans un fil de deux tweets sur le compte Twitter officiel de l’ambassade américaine en Haïti ce mercredi 16 septembre 2020, elle a tenu à faire savoir que les personnes qui veulent empêcher l’organisation des prochaines élections en Haïti subiront de graves conséquences. Une intervention qui survient après que deux locaux de l’Office Nationale d’Identification (ONI) ont été attaqués, à Bourdon et à Delmas. « Gen konsekans pou moun ki anpeche sa fèt », a écrit l’ambassade de la République étoilée.

Lire aussi:

Alors que l’ambassade américaine rappelle, dans un tweet, le rôle du parlement dans le fonctionnement démocratique et Les prescrits de la constitution haïtienne. Elle a profité d’un second tweet pour brandir la menace à toutes personnes qui opposeront aux processus électoraux.

« Haïti doit faire son travail et former un nouveau @cep_haiti avec des membres ayant une réputation d’intégrité, d’honnêteté et de compétence pour organiser un processus électoral libre et juste. Il y a des conséquences pour ceux qui y font obstacle », a tweeté l’ambassade américaine.

Dans la matinée du mercredi, le premier ministre, Joseph Jouthe, a annoncé la publication de l’arrêté nommant les neuf membres du nouveau CEP.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker