Jovenel Moïse n’est plus président à partir d’aujourd’hui, a déclaré Me Reynold Georges

(TripFoumi Enfo) – L’ancien conseiller juridique du président de la République, Me Reynold Georges a déclaré samedi que le chef de l’État Jovenel Moïse n’est plus président, suite à la publication de l’arrêté donnant l’autorisation aux membres du Conseil Électoral Provisoire d’organiser un référendum pour doter le pays d’une nouvelle constitution. L’homme de loi juge que ce décret est anti-constitutionnel.

L’ancien défenseur du régime PHTk se dit étonné de cette décision prise par l’ancien patron de l’AGRITRANS. En effet, il demande à la population de se rebeller afin de contraindre Jovenel Moïse à faire marche arrière sur cette décision irresponsable et irréfléchie. Il a parallèlement pointé du doigt les dirigeants américains qui piétinent les lois de la République en complicité avec le chef de l’État haïtien. Le peuple haïtien dit-il, doit définitivement donner une leçon aux autorités américaines pour qu’elles sachent qu’Haïti est un pays souverain.

Lire Aussi:

D’un autre côté, l’ancien sénateur de la République a lancé un appel à tous les constituants de s’assoir pour sortir une résolution afin de rejeter d’un revers de main ce décret qui ne respecte pas la constitution.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker