Taïwan remet 200,000 masques chirurgicaux aux leaders religieux haïtiens

(TripFoumi Enfo) – L’Ambassade de Taïwan a informé, dans une note parue ce 29 septembre, de la remise d’un lot de 200,000 masques chirurgicaux aux leaders religieux haïtiens par le biais du gouvernement haïtien.

Sous le témoignage de différents leaders religieux, les masques ont été donnés au ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, par l’Ambassadeur Taïwanais, Wen-Jiann KU.

« Ils symbolisent l’importance que nous accordons au secteur religieux dans la sensibilisation de la population pour lutter contre la pandémie… », a écrit l’ambassade de la République de Chine.

Pour rappel, « Haïti a déjà bénéficié plus de 2,000,000 de masques chirurgicaux de Taïwan et d’autres équipements médicaux et de protection ».

« Le gouvernement de Taïwan, à travers de nombreux projets bilatéraux actuellement en cours, accompagne aussi le gouvernement haïtien sur le plan social, de la formation et de la santé pour lutter contre la pandémie. »

Taïwan a déclaré qu’il souhaite saisir de l’occasion pour réitérer la volonté et l’engagement de son gouvernement à l’endroit du peuple haïtien.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker