Politique

Une frange du Secteur Démocratique et Populaire prend la défense de Kely Bastien

(TripFoumi Enfo) Dans une note publique parue ce jeudi après-midi, certains membres du Secteur Démocratique et Populaire expriment leur solidarité à l’ancien sénateur du Nord, Kely C. Bastien et précisent pour l’opinion qu’ils étaient au courant de sa rencontre avec Liné Balthazar et qu’ils sont motivés à maintenir le flambeau de la mobilisation en vue de forcer Jovenel Moïse à laisser le pouvoir.

“Nous, membres du Secteur Démocratique et Populaire, signataires de cette note, réafirmons notre engagement à continuer de lutter au côté peuple haïtien en vue de le libérer du joug du PHTK. Nous n’allons pas faire marche arrière sur les revendications du peuple haïtien”, ont-ils écrit.

Signé par Schiller Louidort, Evalière Beauplan, Kely C. Bastien, Joseph Manes Louis, Wilkenson Bruna, Ricard Pierre et Renord Joseph, ce communiqué semble exprimé un véritable désaccord au sein de ce secteur dit démocratique.

“Nous étions tous avertis que Kely C. Bastien avait participé à une rencontre avec Liné Balthazar et il nous a donné un rapport verbal. Aucun des membres dudit secteur ne s’était opposé à son rapport”, toujours selon la note.

Pour plus de précisons, les signataires de ce communiqué rappellent que l’ancien sénateur de l’Ouest Antonio Cheramy avait également pris part à cette réunion. Mais “ils ont maintenu tous les deux, en face de M. Balthazar, la position de la population”.

Alors que certains pensent que le sénateur Kely C. Bastien possède une double face, des membres de sa structure prennent sa défense. Est-ce un signe que le Secteur Démocratique et Populaire est fragmenté? Attendons de voir.

Mais, nous devons souligner que des figures du Secteur comme André Michel, Marjory Michel et autres n’ont pas signé cette note.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker