Dernières nouvelles

Le CADDHO dit se solidariser aux journalistes Oreste Morin, Osnel Jean-Baptiste et Djovany Michel, victimes de tentatives d’assassinat

(TripFoumi Enfo) – Dans une note rendue publique ce vendredi 9 octobre, dont une copie a été acheminée à notre rédaction, le Collectif de la Défense des Droits de l’Homme (CADDHO) dit se solidariser aux travailleurs de presse Oreste Morin, Osnel Jean-Baptiste et Djovany Michel qui ont été tous victimes de tentatives d’assassinat. Cette note signée par le maître Arnel RÉMY, porte-parole de la structure, en a profité pour dénoncer avec la plus grande rigueur la recrudescence de l’insécurité au sein de la société haïtienne.

Lisez la note dans son intégralité !

Le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme constate avec amertume la recrudescence des actes d’insécurité ces derniers temps au sein de la société haïtienne. Ces derniers se manifestent par des actes d’enlèvement, d’assassinat, tentatives d’assassinat sur des personnalités bien connues du pays. Le CADDHO s’étonne du silence des autorités policières et judiciaires suites aux différentes menaces et intimidations faites sur la personne des journalistes sus-cités. Il est important de savoir que la Constitution Haïtienne impute à L’État la responsabilité de protéger la vie de chaque citoyen, notamment celle des journalistes. Par le truchement de cette note, le CADDHO encourage ces vaillants journalistes à ne pas se laisser impressionner par ces actes d’intimidation. Le CADDHO se rangera toujours de leur côté pour mener ensemble la lutte du peuple. Vive le respect du Droit à la vie!!! Respect pour tous les héros journalistes de ce pays.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker