La RD et Haïti lancent des pourparlers pour freiner l’immigration clandestine et le commerce illégal

(TripFoumi En) – Le Directeur Général de la Migration Dominicaine , Enrique García, a tenu une réunion amicale avec son homologue haïtien, Joseph Ciancialli, ce lundi 12 octobre 2020 dans le but de lancer les pourparlers sur les problèmes générés par la migration clandestine et la contrebande de marchandises.

Garcia a indiqué que ce processus de collaboration devrait aboutir à la signature d’un accord bilatéral qui permettra de corriger la migration illégale, en appliquant la loi 285-04 et en réglementant le commerce à la frontière entre les deux pays.

« Nous travaillons depuis un certain temps sur un protocole sanitaire pour créer les conditions qui nous permettront de reprendre les échanges commerciaux à la frontière afin de relancer l’économie, qui a été paralysée par la pandémie de Covid-19 qui a durement frappé le pays », a déclaré le directeur de l’immigration dominicaine.

Il a estimé que pour y parvenir, les autorités des deux pays doivent travailler ensemble et conjuguer leurs efforts pour trouver des solutions à tous les problèmes à la frontière, en signant un accord qui doit garantir le respect des lois sur l’immigration.

M. Joseph Ciancialli a expliqué que la Republique d’Haïti est prête à relancer le commerce avec la République dominicaine par le biais des marchés binationaux.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker