Après Jovenel Moïse, la mémoire de Jean-Jacques Dessalines, saluée par l’opposition

(TripFoumi Enfo) – Me André Michel, au nom de l’opposition politique en Haïti, a déposé une gerbe de fleurs ce 17 octobre 2020, vers les 14:15, au pied du monument de Jean-Jacques Dessalines au Champ-de-Mars.

Après la cérémonie organisée par La Présidence, c’est le tour de l’opposition politique d’honorer la mémoire du père de la nation. André Michel qui a dirigé cette cérémonie au nom du secteur croit que nous devons suivre l’idéal dessalinien. Aussi, il réclame justice pour toutes les personnes assassinées par le pouvoir en place pour les mêmes raisons que Jean-Jacques Dessalines, dont Me Monferrier Dorval et Grégory Saint-Hilaire.

Qualifiant cette journée de «succès populaire», Me Michel annonce que la mobilisation anti-Jovenel est relancée et demande aux ancêtres de leur aider à écarter de la bataille les ennemis du pays. Parallèlement, il annonce que l’opposition se concertera pour annoncer de nouvelles directives pour continuer la «bataille du peuple».

Cette cérémonie de dépôt de la gerbe de fleurs au pied du monument de Jean-Jacques Dessalines au Champ-de-Mars a mis fin à la journée de mobilisation de ce 17 octobre 2020. De cette marche, au moins trois victimes ont été enregistrées sur la route de Delmas notamment à 48 et 67. Les militants politiques vont devoir attendre les nouvelles perspectives de l’opposition pour fouler à nouveau le macadam afin de réclamer, une fois de plus, la démission du chef de l’État.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker