Encore une semaine de coupures d’électricité à Delmas

(TripFoumi Enfo) – Malgré les publicités et les différentes campagnes du gouvernement, ils n’ont pas réussi à satisfaire le besoin en énergie électrique de la population, plus précisément celle dans la zone métropolitaine. Cela fait une semaine que les habitants de Delmas ont signalé qu’ils n’ont pas reçu une seconde de courant électrique dans leurs maisons.

Encore une fois, les résidents de la commune de Delmas sont confrontés à une pénurie d’électricité dans leurs foyers. Cette situation de plus en plus devient inquiétante, Ils ont recouru à des énergies solaires et des groupes électrogènes pour faire fonctionner leurs entreprises et leurs appareils électriques.

Cette rareté a déjà trop duré, a déploré un usager. J’ai déjà dépensé beaucoup trop d’argent pour acheter de carburant, alors que j’ai d’autres occupations à faire avec, s’est plaint un trentenaire. Sûrement, ils vont nous envoyer à la fin du mois la facture, a t-il conclu dans un air coléreux.

Il est à souligner que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) a approuvé un contrat signé entre l’État haïtien et la compagnie Général Electric dans le cadre de la réforme prônée par le chef de l’État dans le domaine de l’énergie électrique.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker