Développement

Environ 900 producteurs de cacao dans le Nord d’Haiti seront soutenus par l’USAID

(TripFoumi Enfo) – L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) vient de lancer un nouveau projet visant à soutenir 900 agriculteurs dans le département du Nord en vue de renforcer la production du cacao. Il est lancé en partenariat avec Lush Fresh Handmade Cosmetics LTD (LUSH]), et Papyrus S.A., selon un communiqué de l’USAID paru ce mardi.

Le projet PISA Cacao et Vanille vise à permettre aux planteurs d’avoir un accompagnement technique et ouvrir de nouveaux marchés d’exportation afin d’écouler leur production.

Ce projet est l’expression d’un effort pour la modernisation et le développement de l’agriculture. C’est également une manière d’augmenter significativement le niveau de vie des planteurs de cacao, souligne Aline Etlicher, la coordinatrice du projet.

De son côté, Michelle Sison, ambassadeur des États-Unis en Haïti, soutient que “PISA Cacao et Vanille” va permettre aux communautés de résister aux chocs économiques et de devenir plus résilientes.

Depuis un certain temps, l’USAID soutient de nombreux projets de ce genre dans le pays. À quand une intervention réelle de l’Etat haïtien dans le secteur agricole? En tout cas, Jovenel Moïse a promis au peuple haïtien que même à la dernière minute de son mandat il respectera ses promesses de moderniser notre agriculture.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker