Le successeur de Bartomeu promet déjà le retour de Guardiola au FC Barcelone

(TripFoumi Enfo) – Comme il est annoncé, Jose Maria Bartomeu pourra être remplacé à la tête du club catalan par Victor Font. À peine désigné parmi les potentiels futurs dirigeants du club, il promet déjà de faire revenir le manager espagnol Josep Guardiola et de faire rester la star argentine Lionel Andres Messi. Une nouvelle qui fait déjà bouger la presse sportive.

Victor Font a fait cette déclaration dans une interview accordée à Sky Sport. « Notre intention est de construire un projet très fort et compétitif et nous avons la chance, au Barca, d’avoir hérité d’un style de jeu que Johan Cruyff a inculqué à toute l’organisation. Et la plupart des meilleurs professionnels qui connaissent ce style sont aussi des fans et aiment le club – comme Pep Guardiola, Xavi, Iniesta, Puyol », a-t-il soutenu.

Plus loin, le futur président avance: « La seule chose dont Messi a besoin, c’est de savoir qu’il fait partie d’un projet compétitif qui aspire à gagner la prochaine Ligue des champions. Nous ne doutons pas que si nous avons l’honneur de prendre la tête du FC Barcelone, nous pourrons le convaincre de rester. »

Est-ce qu’il pourra tenir réellement sa promesse? Est-ce qu’il aura la capacité de faire revenir Guardiola? On est pas encore là. Mais une chose est certaine,  ce ne sera pas une tâche facile.

Rysdaël Clébert Duvelsaint

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker