L’artiste Belo interpelle les jeunes sur leurs vies sociales et politiques

(Tripfoumi Enfo) – Le chanteur de « Lakou Trankil » s’est montré, dans un message posté sur Facebook ce samedi 31 octobre; très inquiet quant à l’irresponsabilité de la jeunesse haïtienne dans la vie sociale et politique du pays. Il appelle les jeunes à s’engager davantage pour qu’ils soient, eux-mêmes, le capitaine de leurs navires.

L’artiste Belo n’est pas passé par quatre chemins pour se faire comprendre et est allé droit au but. La jeunesse haïtienne, voici deux choses qui ne devraient pas vous laisser indifférents dans les prochains jours, la constitution du pays » et les prochaines élections, a écrit le champion du Grand prix de la « Unsigned Only Music Competition ».

Puis, il a précisé qu’il serait trop facile de laisser une poignée de gens à décider pour votre avenir. Ce n’est pas la politique, c’est la responsabilité, dit-il, avant d’ajouter, Réveillez-vous! Restez vigilants!

« Vous n’avez pas besoin tous d’être acteurs politiques, mais vous êtes des acteurs de la vie sociale. Vous ne voulez jamais vous impliquer dans les décisions qui vous concernent”, dit-il, mais votre absence ne signifie pas que les décisions ne vous engageront pas.

« Si vous pouvez mettre 1M de vues sur une vidéo virale, vous pourrez le mettre derrière une pensée positive. Vous avez la chance d’avoir Internet à portée de main. Ne faites pas les mêmes erreurs de nos parents. Intéressons-nous à ce qui nous intéresse », s’est adressé l’artiste Belo aux jeunes.

Il est clair que le chanteur de  » match la » a repris les bonnes consciences car il était parmi une cohorte d’artistes influenceurs lors des élections présidentielles de 2015 à diriger le choix de vote des milliers de jeunes en faveur l’homme à la banane.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker