Intempéries dans le Département du Sud: déjà 1 mort

(TripFoumi Enfo) – 1 mort, 3810 familles sinistrées et 50 déplacées est le bilan partiel présenté ce jeudi 12 novembre 2020 par la Direction Générale de la Protection Civile, après de fortes pluies qui se sont abattues sur le département du Sud du 6 au 8 novembre dernier.

Ces récentes pluies ont provoqué des inondations. La crue des rivières a endommagé des maisons, des routes, des jardins et a aussi emporté des animaux, selon les informations de la direction départementale du Sud de la protection civile.

Pour un bilan partiel: un mort, 3810 familles sinistrées, 50 familles déplacées, de nombreuses routes dans les sections communales sont bloquées, les rivières en crue, des glissements de terrain dans la 3ème section communale de Camp Perrin.

Le bilan pourrait s’alourdir car les travaux de recherche ne sont pas encore terminés. Les évaluations seront poursuivies pour déterminer le nombre de champs et d’animaux perdus.

La Direction générale de la protection civile continue d’exhorter la population à rester vigilante et à suivre les conseils des autorités pour éviter les dégâts pendant la saison cyclonique qui devra terminée le 30 novembre.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker