Gregory St-Hilaire-Assasinat/DCPJ: Manifestation des étudiants pour exiger la publication du vrai rapport de l’enquête

(TripFoumi Enfo) – Des étudiants issus de plusieurs entités de l’Université d’État d’Haïti ont organisé un sit-in devant les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, ce vendredi 13 novembre pour exiger à cette dernière de publier le vrai rapport de l’enquête sur l’assassinat de leur camarade, Grégory St-Hilaire.

Munis de pancartes en main, ces étudiants disent ne pas comprendre le contenu de ce rapport précisant que la balle qui a touché leur camarade ne proviendrait pas d’une arme de calibre de celle dont porte les agents de l’USSGPN, ce qui rejette la thèse selon laquelle Grégory a été tué d’une balle d’un agent de la garde présidentielle.

Les étudiants protestataires dénoncent avec véhémence ce rapport, qui selon eux montrent à quel niveau les institutions du pays sont instrumentalisées par l’exécutif. Ils rappellent que les agents de l’USGPN ont l’habitude de tirer sur les locaux de l’ENS.  » kiyès ki touye Grégory St-Hilaire », arguant les étudiants tout au cours de ce sit-in.

Assassiné le vendredi 02 octobre dernier à l’intérieur de l’ENS, les funérailles du jeune étudiant ont été chantées le samedi 07 novemvre à Ouanaminthe.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker