Un mouvement de protestation annoncé pour exiger la réparation des tronçons de route de Martissant

(TripFoumi Enfo) – Des habitants de Martissant et de Fontamara, entre autres, prévoient de manifester ce mardi 17 novembre 2020. L’objectif, c’est de protester contre le mauvais état des routes, occasionnant certaine fois des embouteillages montres.

Que ce soit à la rentrée de Martissant, non loin de l’Église Sainte-Bernadette; que ce soit à Martissant 7, Martissant 23 ou à Fontamara 43, la Nationale #2 est en piteux état. Ce phénomène occasionne très souvent d’énormes embouteillages à la 3e Circonscription de Port-au-Prince, déjà empestée de déchets et d’eaux stagnantes. Pour exprimer leur ras-le-bol, des habitants de ces zones comptent bloquer la route le mardi 17 novembre 2020. «Ç’en est trop», disent-ils qui veulent exiger de la Présidence, la Mairie de Port-au-Prince et du Ministère des Travaux Publics la réparation de ce tronçon.

Ce mouvement est prévu pour 9h AM sur la place de Fontamara 43, juste après la rentrée en classe des élèves. À noter que les routes précitées ne sont pas les seules ayant besoin un regard particulier des autorités haïtiennes. Portail Léogâne, le long de la route du Bicentenaire, la Rue des Magasins de l’État, la Ruelle Alerte, entre autres, sont au bord du gouffre et posent les mêmes problèmes que Martissant et Fontamara. D’où la nécessité d’une restructuration générale des routes de la 3e Circonscription de Port-au-Prince.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker