Donald Trump Jr, testé positif à la covid-19

Donald Trump Jr, le fils aîné du président américain Donald Trump, a été testé positif à la COVID-19 au début de cette semaine. Il est actuellement en isolement sans symptômes de la maladie.

« Le résultat positif de Don a été connu en début de semaine. Il a été placé en quarantaine dans sa cabine », a déclaré son porte-parole dans un communiqué rendu public ce vendredi.

« Pour l’instant, il est complètement asymptomatique, mais il suit toutes les instructions recommandées »a-t-il ajouté.

Donald Jr, 42 ans, est le deuxième fils du locataire de la maison blanche testé positif au nouveau coronavirus.

Ce faisant, il rejoint les dizaines de conseillers et de membres du cercle restreint de Trump qui ont été infectés par la maladie. Rappelons que le président lui-même a été frappé par la pandémie au début du mois d’octobre.

Le chef d’État américain a intentionnellement sous-estimé l’importance de la maladie, ce qu’il a reconnu. Il a réagi ainsi pour ne pas semer, dit-il la panique au sein de la population. Il faut toutefois souligner que Donald Trump refusait de porter son masque en public pendant plusieurs mois.

La Maison Blanche a annoncé vendredi que 40 millions de doses du vaccin COVID-19 seront disponibles dans le pays d’ici la fin de l’année, grâce aux progrès réalisés par les sociétés pharmaceutiques Pfizer et Moderna.

Les États-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie avec plus de 11,8 millions de cas et plus de 250 000 décès, selon l’université Johns Hopkins.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker