MondeRépublique Dominicaine

36 hauts fonctionnaires supendus pour refus de déclaration sous serment de leur patrimoine en République Dominicaine

(TripFoumi Enfo ). Alors que la corruption gangrène l’administration publique en Haïti, la République Dominicaine qui est tout près de nous mène une lutte acharnée contre cette pratique qui constitue un obstacle au développement de certains pays. En effet, Le président Luis Abinader vient de suspendre ce vendredi, 36 fonctionnaires qui n’ont pas remis à temps leur déclaration sous serment de leurs biens et avoirs.

C’est Milagros Ortiz Bosch, la directrice de l’éthique et de l’intégrité du gouvernement et également conseillère du président en matière de corruption qui a communiqué la nouvelle à la presse.

Des directeurs généraux, des vice-ministres, des directeurs adjoints de l’autorité portuaire, de l’entreprise de production hydroélectrique, du service national de santé, de l’Institut postal dominicain, du transit et du transport terrestre, de la banque agricole sont entre autres les personnalités frappées par cette suspension.

À rappeler que le président Luis Abinader avait montré sa volonté de lutter contre la corruption dès son arrivée au pouvoir, où il a pris la décision de dissoudre le Bureau de la Première Dame en République Dominicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker