République dominicaine : une mineure abusée sexuellement par un diacre dans une rivière
Un diacre en République dominicaine a abusé sexuellement d’une mineure dans une rivière, puis a essayé d’acheter son silence. Les autorités dominicaines l’ont arrêté pour des accusations présumées de violation de l’article 333 du Code pénal dominicain et de l’article 396 littéraux A, B et C de la loi 136-03, au détriment de la victime. Le présumé coupable qui devait être auditionné depuis la semaine dernière, sera obligé d’attendre jusqu’au jeudi 15 février prochain.
L’audition de Cirilo Torres Cruz a été reportée à jeudi prochain par Santiago pour demander une mesure de contrainte contre lui, accusé d’abus sexuels et psychologiques sur une adolescente de 13 ans. Avec cette décision, le tribunal a accepté la demande de la défense de l’accusé, connu sous le nom de « Nègre », d’étudier le dossier.
Sous la demande de ce tribunal, la victime sera interrogée via la caméra Gesell avant l’audience sur des mesures de coercition. Le Ministère public, quant à lui, a exigé la détention préventive du diacre. À en croire les médias dominicains, Cruz, âgé de 67 ans, a des liens amicaux avec la famille de la mineure, précisément avec sa grand-mère.
En effet, une enquête du Ministère public a révélé que l’homme religieux a abusé de la mineure et l’a menacée alors qu’il rendait visite à sa grand-mère dans la communauté d’El Cerrazo. Un jour, il a emmené la mineure près d’une rivière voisine, où il aurait abusée d’elle. Par la suite, d’après le parquet, le diacre a essayé d’acheter le silence de la fillette en lui donnant des bonbons et de l’argent.