Sécurité

ANI, le nouveau bras armé de Jovenel Moïse dénoncée par des citoyens haïtiens

(Tripfoumi Enfo) – Des citoyens ont organisé, ce mardi 8 décembre 2020, un sit-in devant le local du Réseau National de Défense des Droits Humains( RNDDH) pour dénoncer la création de l’Agence Nationale d’Intelligence (ANI) et apportent leur soutien au coordonnateur du RNDDH Pierre Espérance.

En effet, le secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis a déclaré ce 8 décembre 2020 sur les ondes de la radio Zénith FM, que tous les décrets pris par le président de la République Jovenel Moïse, sont inconstitutionnels.

À rappeler que Guichard Doré, conseiller spécial du chef de l’État, avait indiqué que cette Agence de renseignement qui sera composée de policiers, de militaires et de scientifiques sera une force de protection des libertés publiques qui viendra compléter l’arsenal sécuritaire du pays. Elle permettra aussi de contribuer à la stabilité régionale et à créer un environnement stable en Haïti.

Parallèlement, plusieurs dirigeants d’organisations appellent à une manifestation ce 10 décembre à la capitale pour dire oui à la vie et non au kidnapping. Ils profiteront pour dénoncer les violations systématiques des droits humains exercées par le pouvoir de Jovenel Moïse sur la population haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker