Crise en Haïti et dossier Dabrésil: l’ONU exprime sa préoccupation et exige une enquête

(TripFoumi Enfo)- L’Organisation des Nations Unies (ONU), à travers l’un de ses porte-paroles, M. Stéphane Dujarric, a exprimé sa position par rapport à la crise multiforme qui sévit en Haïti ces derniers temps. Selon M. Dujarric, l’ONU opte pour une solution pacifique face à la montée des tensions entre les acteurs et dit souhaiter que l’enquête relative à l’affaire du Juge Yvickel Dieujuste Dabrésil aboutisse le plus rapidement possible.

Plus loin, les Nations Unies se disent préoccupées par la crise haïtienne depuis plusieurs années et leur souhait n’a pas pas changé: une solution pacifique résultant d’un dialogue sincère entre les différents protagonistes. Le porte-parole rappelle que l’organisation la plus universelle est aussi consciente du débat relatif à la durée du mandat du Chef de l’Etat.

Quant à l’affaire du Juge Yvickel Dieujuste Dabrésil et les vingt-deux autres personnes arrêtées dans la matinée du 7 février 2021 pour leur présumé complot contre la sûreté intérieure de l’Etat, l’ONU dit opter pour une enquête rapide afin que lumière puisse être faite sur la question.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Nous devons le préciser, à aucun moment de son intervention, le porte-parole de l’ONU n’a pris position quant à la question du mandat de Jovenel Moïse. Est-ce que l’organisation est pour le 7 février 2022? Personne n’est en mesure de le dire ou de dire le contraire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker